wordpress-seo
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/reseauq/entretien.rqoh.com/wp-includes/functions.php on line 6114simple-history
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/reseauq/entretien.rqoh.com/wp-includes/functions.php on line 6114Il existe plusieurs types de lavabos de salle de bain. Dans l’ensemble, les lavabos peuvent rouiller ou se casser et ainsi être la source des fuites d’eau et de moisissures. Il faut vérifier régulièrement leur état. Un simple linge laissé sous le lavabo s’avère un excellent moyen de vérification.
Les anciennes toilettes consomment beaucoup d’eau. Il faut s’assurer du bon fonctionnement de la chasse d’eau et de l’état du réservoir ou de la citerne. La conséquence du vieillissement de ces équipements est la brisure causant un dégât d’eau. Il faut aussi s’assurer que la toilette est fixée au sol. Dans le cas contraire, les petites fuites d’eau peuvent détériorer le sous-plancher. Il est de mise d’opter pour un remplacement lorsque possible par un modèle à faible débit.
Attention
Pour limiter les dégâts en cas de fuite ou de débordement d’une toilette, assurez-vous de fermer la valve de la toilette le plus vite possible, tel que montré ici.
Les ventilations de salle de bain ne servent pas seulement à éliminer les mauvaises odeurs, ils servent également à éviter l’accumulation d’humidité qui pourrait causer des moisissures sur les murs et au plafond. Une bonne ventilation est nécessaire particulièrement lorsqu’il n’y a pas de fenêtre que l’on peut ouvrir à proximité.
Les robinets de lavabos doivent faire l’objet d’essai lors de l’inspection. Comme ils servent beaucoup, l’usure des pièces internes est fréquente. Une cartouche rouillée peut laisser l’eau couler goutte à goutte, il faut donc la remplacer régulièrement.
Les vanités de lavabos peuvent être détériorées sous l’effet des fuites d’eau du robinet, mais aussi par les différents produits qui y sont entreposés. Une tablette au bas d’une vanité peut dissimuler des bactéries ou des moisissures.
La résistance d’un plancher de salle de bain est mise à l’épreuve plusieurs fois par jour. Pour assurer une bonne étanchéité, les joints de coulis ou les joints de linoléum doivent toujours être en bon état. Il faut aussi vérifier les joints de scellant au contour du plancher.